Stimulation Cognitive – Booster son Cerveau

Difficultés à se concentrer, oublis passagers, lassitude, sentiment de ne plus pouvoir réaliser certaines choses (comme le calcul, ou la rédaction d’un courrier), troubles de l’humeur… sont autant de symptômes du déclin cognitif lié à l’âge.

Bien que le déclin cognitif soit inéluctable, il est possible de le freiner.

En effet, c’est la répétition qui consolide les circuits cérébraux et finit par les rendre permanents. Deux heures d’exercices répétitifs suffiraient pour “fabriquer” de nouvelles synapses (Francis Brunelle dans Un cerveau très prometteur). Le défi : les entretenir sur la durée !

Nouveauté : CogCharonne propose des séances de Stimulations Cognitives pour les plus de 60 ans

Comment cela se passe :

  • Une première visite avec une neuropsychologue est proposée afin de faire un « état des compétences ». Cette première visite, d’une durée d’environ une heure, permet de déterminer le type de stimulation à réaliser par la suite.
  • Les séances de stimulations cognitives sont proposées au sein du centre. Accompagné par une neuropsychologue pendant environ 30 minutes, il s’agit de réaliser des séries d’exercices qui ont pour objectif de « booster » le cerveau.
  • Ces séances de stimulation s’adressent à toutes les personnes de plus de 60 ans qui souhaitent entretenir leurs performances cognitives
Article précedent: • Article suivant:

Ⓒ CogCharonne